Terapia falą uderzeniową, leczenie bólu, fizjoterapia

La thérapie par ondes de choc

La thérapie par ondes de choc est de plus en plus souvent considérée comme l’un des traitements non invasifs les plus efficaces pour soulager les douleurs chroniques liées aux troubles musculosquelettiques (ligaments, muscles, tendons, capsules articulaires, os).

La thérapie par ondes de choc – en quoi consiste-t-elle ?

Le système des ondes de choc est basé sur l’utilisation d’ondes acoustiques qui ont des qualités thérapeutiques. L’onde acoustique se caractérise par certaines propriétés, notamment une pression élevée et croissante, qui est relâchée en très peu de temps. Le dispositif génère une pression dans la gamme de 10 à 100 MPa en une dizaine de nanosecondes.

Par conséquent, juste après l’application du transducteur, l’onde pénètre la peau à une profondeur de plusieurs centimètres et frappe la zone spécifique affectée.

Thérapie par ondes de choc – quand faut-il l’envisager et quel est son objectif ?

Les raisons d’entreprendre la thérapie par ondes de choc sont les suivantes: les douleurs dorsales chroniques, les changements articulaires dégénératifs, les épines calcanéennes, la synovite du coude (le tennis-elbow), les douleurs à l’épaule ou les tendinites.

L’onde de choc est conçue pour avoir un effet analgésique et anti-inflammatoire. Elle stimule également la circulation sanguine et a un effet relaxant et décontractant.

Les traitements par ondes de choc sont utilisés de plus en plus fréquemment en rééducation et sont très appréciés par les patients qui luttent contre des processus pathologiques situés dans les tissus sous-cutanés, ainsi que dans ceux qui sont beaucoup plus profonds et qui nécessite un effort plus important pour les éliminer efficacement.

N’hésitez pas à contacter notre clinique ou à prendre rendez-vous.