Qu’est-ce que la réadaptation neurologique ?
La réadaptation neurologique fait référence à une série d’activités multidisciplinaires, menées en continu lors de maladies et de maladies aiguës du système nerveux central. La réadaptation neurologique peut être considérée comme le domaine principal de la réadaptation médicale, en raison du rôle primordial que joue le système nerveux dans le fonctionnement de chaque organisme.
La réadaptation neurologique – pour qui est-ce ? Quand est-il recommandé d’y avoir recours ?
Entreprendre une rééducation neurologique précoce est une garantie d’amélioration des performances fonctionnelles. Dans notre clinique Kinespa, nous offrons une kinésithérapie professionnelle en matière de réadaptation neurologique.
Les indications principales que vous bénéficieriez d’une rééducation neurologique sont les suivantes:
Dans la plupart des cas susmentionnés, la rééducation neurologique doit être poursuivie en permanence, souvent à vie.
Réadaptation neurologique – quel est l’objectif de la kinésithérapie ?
L’objectif de la kinésithérapie liée à la réadaptation neurologique est d’optimiser la participation et le fonctionnement d’une personne dans la société, en rétablissant des fonctions physiques et mentales complètes ou réalisables. Il s’agit également d’améliorer la qualité de vie.
Rééducation neurologique au Kinespa – méthodes utilisées
La base est l’exercice physique. Nous employons des méthodes traditionnelles, des méthodes spécialisées de kinésithérapie, des méthodes de relaxation, ainsi que des méthodes utilisant l’équipement et les appareils nécessaires. Les résultats optimaux des séances de kinésithérapie neurologique ne peuvent être obtenus que par une équipe de rééducation multidisciplinaire.
Voilà pourquoi, dans notre clinique Kinespa, les méthodes sont sélectionnées individuellement pour chaque patient, afin de les adapter précisément à ses besoins spécifiques. Les progrès résultant de la rééducation neurologique sont constamment évalués et révisés par une équipe Kinespa qualifiée.