Qu’est-ce que la rééducation orthopédique ?
La rééducation orthopédique consiste à rétablir les fonctions du système locomoteur et son efficacité, qui ont été réduites à la suite de blessures, de maladies, de procédures post-opératoires, de défauts congénitaux et acquis associés à des changements anormaux dans les systèmes ostéo-articulaire et musculaire. La mobilisation motrice précoce contribue de manière significative à la nutrition des tissus, ce qui réduit la douleur et le lymphœdème et empêche la raideur des articulations.
Dans notre cabinet de kinésithérapie Kinespa, nous traitons les problèmes qui nécessitent une rééducation orthopédique, comme les suviants:
Quel est le but de la rééducation orthopédique ?
La mission de la rééducation orthopédique est de réduire ou d’éliminer autant que possible les conséquences des blessures et des immobilisations.
Selon le type de dysfonctionnement, l’objectif de la rééducation varie et la thérapie est adaptée aux besoins individuels et à l’état du patient. Pour les blessures mineures, l’objectif de la rééducation peut être de réduire l’enflure et la douleur dans les articulations, les tendons et les muscles. En revanche, à la suite de blessures graves, de séquelles de maladies et d’interventions post-opératoires, elle visera à améliorer la mobilité des articulations, à retrouver leur stabilité et à augmenter la force musculaire.
En étroite collaboration avec la meilleure équipe de chirurgiens orthopédiques, nous nous efforçons d’offrir à nos patients un maximum de sécurité et d’efficacité dans l’ensemble de la thérapie orthopédique.